FAQ

Questions fréquentes

Commande et livraison

  • Quand puis-je passer commande ?

Notre boutique en ligne est accessible 24h/24h, même le week-end. 

  • Comment commander un article ?

Comment rechercher un article sur notre site ? Vous pouvez soit utiliser la barre de recherche en haut à droite sur notre site, soit utiliser la barre de navigation et les différents onglets en haut de page, et consulter les différentes collections. Sélectionnez une catégorie pour découvrir tous les articles qui en font partie. Cliquez ensuite sur l’article désiré pour consulter sa description détaillée. Vous pouvez alors sélectionner la quantité et le grammage que vous souhaitez commander. Vous avez ensuite la possibilité de mettre l’article dans votre panier.  Une fois l’article ajouté à votre panier, vous pouvez poursuivre vos achats ou accéder directement à celui-ci et au détail de votre commande. Vous avez alors la possibilité d’y apporter des modifications (ajout, suppression d’articles...) ou de finaliser votre commande. Le cas échéant, vous devrez vous connecter à votre compte ou créer un nouveau compte, puis prendre connaissance des conditions de livraison et des conditions générales de vente avant de sélectionner votre mode de paiement. Cliquez sur « continuer » pour accéder au récapitulatif de votre commande. Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

  • Y'a t'il un montant minimum d'achat ?

Chez Le Maté français, il n’y a pas de montant minimum d’achat.

  • Où puis-je me faire livrer ?
Votre commande peut être livrée à l’adresse de votre choix en France métropolitaine. Il vous suffit d’indiquer l’adresse de livraison où vous souhaitez recevoir votre colis, ainsi que vos coordonnées et un n° de téléphone où l’on peut vous joindre en cas de nécessité. N’oubliez pas de mentionner votre adresse privée comme adresse de facturation. 

 

 

Expédition et règlement

  • Quel est le montant des frais de port ?

La livraison est gratuite quelle que soit la valeur de la commande.

  • Quel est le délai de livraison ?

En règle générale, le délai de livraison est d’environ 3 à 4 jours ouvrés. En cas de paiement par carte, ce délai peut s’allonger d’une journée dans des cas exceptionnels. Dans l’intérêt de nos clients et pour éviter tout abus, la marchandise n’est livrée qu’après avoir obtenu une autorisation de paiement de l’institut bancaire qui a émis la carte bancaire.

  • Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Nous acceptons les paiements par cartes de crédits ou de débits.

 

 

Annulation et retours

  • Comment annuler une commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous dans les plus brefs délais par mail à l'adresse info@lematefrancais.fr.

  • Y'a t'il un droit de rétractation ?

Conformément à la loi Européenne, il est possible de se rétracter 14 jours après l'achat. Cependant, le produit ne doit pas être ouvert ou avoir été utilisé. De plus, les retours sont au frais de l'acheteur. Une fois la commande retournée, le remboursement sera émis directement.

  • Comment me rétracter ?

Si vous souhaitez vous rétracter, contactez-nous par mail à l'adresse info@lematefrancais.fr

  • Puis-je retourner des produits par La Poste ? Qui prend en charge les frais de retour ?

Vous pouvez bien évidemment nous retourner vos produits par La Poste. Les retours seront à votre frais. Une fois la commande retournée, le remboursement sera émis directement.

 

 

Sécurité 

  • Que faites-vous de mes données personnelles ?
Toutes les données nécessaires au bon déroulement des transactions  sont enregistrées par nos soins et traitées avec la plus grande confidentialité. Il va de soi que nous respectons les dispositions légales en vigueur en matière de protection des données.
  • Quel niveau de sécurité offre la boutique en ligne Le Maté français ?

 La sécurité de vos données personnelles nous tient à cœur. Lorsque vous passez une commande et nous confiez vos informations personnelles (nom, adresse, mode de paiement et de livraison), celles-ci sont transmises à notre système sous forme cryptée. Pour ce faire, Le Maté français utilise la transmission sécurisée reconnue SSL 128 bits (Secure Socket Layer). Vous pouvez reconnaître une page cryptée dans votre navigateur Web grâce au petit symbole du cadenas fermé. Ce symbole se trouve dans la partie supérieure de votre navigateur.

 

 

Questions techniques

  • Paramètres du navigateur

Pour une utilisation optimale de toutes les fonctions de la boutique en ligne Le Maté français, nous vous conseillons d’utiliser les versions de navigateur suivantes :

Internet Explorer : à partir de la version 7
Mozilla/Firefox : version 3 ou ultérieure

Veillez à ce que les cookies et Java soient activés et que Flashplayer soit installé. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous fournir d’assistance technique pour la boutique en ligne Le Maté français. En cas de problème, la suppression des cookies et des fichiers temporaires peut vous aider. Vérifiez également que notre site web ne soit pas bloqué par votre pare-feu.

  • Ai-je des avantages à autoriser les cookies ?

 Oui, votre navigation sur notre site est améliorée grâce aux cookies.

 

 

Autres questions 

  • Comment puis-je rechercher un article sur la boutique en ligne ?

Un champ de recherche se trouve en haut à droite de la boutique en ligne. Il suffit d’y entrer le terme de recherche ou la référence de l’article que vous recherchez. La référence ne doit pas comporter d’espace entre les chiffres (par ex. : 45678910). Cliquez ensuite sur la loupe à droite du champ de recherche. Le moteur de recherche affiche alors tous les articles comprenant le mot clé ou la référence recherchée, accompagnée d’une photo.

  • Comment s'abonner à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter Le Maté français au moment de passer une commande, ou en cliquant sur la bannière en bas de notre page d’accueil.

  • Comment se désabonner de la newsletter ?

Dans chaque newsletter, vous trouvez un lien « se désabonner » sur lequel vous pouvez cliquer afin de vous désinscrire. Une page de désabonnement s’affichera pour confirmation. Vous devez être connecté(e) à Internet pour pouvoir vous désinscrire. Vous pouvez vous réabonner à notre newsletter à tout moment. Remarque : nous nous efforçons de traiter les demandes dans les meilleurs délais, néanmoins dans de rares cas il peut arriver qu’une newsletter parte avant que le désabonnement ait été pris en compte.

  • Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client par mail à l'adresse : info@lematefrancais.fr.

  • Comment obtenir un numéro de client ?

Un numéro de client vous est attribué lors de votre première commande chez Le Maté français. Ce numéro figure sur chaque facture.